Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Notre Religion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thoma

thoma


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:09

Voila, je pense que ce sujet mérite de recevoir les débats concernant notre religion officielle. Adoptons nous le christianisme (qui est la religion la plus répandue, et chacun, je pense, a un minimum de connaissances dans celle ci). Je pense que si nous inventons une religion, nous courrons a la catastrophe, enfin... pas tant que cela, mais il y a tant de religions consacré a Dieu, notre Seigneur, prenons s'en une qui plaise a tous et a toutes. Qu'en pensez vou?
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:45

Effectivement, Père Thoma, c'est la première question ...
Le Christianisme ... c'est vague !
Même en 1560 et quelques, il y avait déjà plusieurs Eglises chrétiennes.
Les catholiques, qui reconnaissent Rome, Les Anglicans, les Orthodoxes, et le début des Protestants.
En oubliant les orientaux : Jacobites, Maronites, Coptes et autres Nestoriens ou Monophysites !

Donc, on fit dans l'historicité, en adoptant la religion catholique au sens strict, avec le début des Protestants ?
On fait proche de l'Histoire, avec une religion calquée sur le catholicisme, mais sans les Prptestants ? On reconnait Rome ou on reste entre nous, avec Vertus (ah bon, j'ai dit Vertus ? Embarassed ) comme Siège du Vatican ?

Si on calque sur l'Histoire, l'avantage, c'est que c'est simple, mais en même temps, on risque de commettre des erreurs.
Si on dit qu'on s'inspire seulement de l'Histoire, on peut se permettre de définir nous même au fur et à mesure des trucs un peu différents.
Par exemple, le siège de l'Eglise, en France, c'est Lyon ! (et non Paris, désolé Thoma !)
Revenir en haut Aller en bas
thoma

thoma


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:58

Je suis d'accord avec vous pére Huon.
Mettez donc en place un catholicisme passif, avec bien sur oui, des différance, mais pas trop non plus afin que tous soit au courant de "nos activités", nos traditions, nos coutumes, etc... .
Pour le siége, va pour Vertus, mais il faut continuez a respecter la puissance (si je puis dire ainsi !! Very Happy ) de Paris, dans le cadre historique, et aussi pour les décisions globales, si possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:48

Laissons passer la journée, que chacun s'exprime !

Juste 2 remarques :
1.
Citation :
Mettez donc en place
Euh, non, Mettons en place ! Pas moi tout seul !!

2. Le siège de l'Eglise sera vu plus tard.
Je parlais de Vertus pour plaisanter !
Revenir en haut Aller en bas
thoma

thoma


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:08

je sais que vous avez pleins de bonnes idées en tete, et je pense que pour l'instant nous n'avons pas un réel besoin d'avoir un pape, donc a votre avis quelle est la priorité?
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
julie13




Messages : 2
Date d'inscription : 15/08/2008

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeVen 15 Aoû - 2:04

voili voulou je propose que la prioriter soit que l'on nomme une religion vous ne trouvez pas ? j'en propose une

elle serais basez sur un seul être GAYA que je suis sur vous connaissez GAYA l'esprit de la terre quand dites vous ? on garderais les poste pareil ou peut être en changer un ou deux pour différencier un peut on aurais un proféte que l'on appellerais AYA qui correspondrai a Jésus pour le christianisme ou on pourrais lui donner un autre nom ???
Revenir en haut Aller en bas
thoma

thoma


Messages : 18
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 34
Localisation : Paris

Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:15

Bonjour Julie, ce forum ne sert plus aujourd'hui, venez donc là bas :

http://siegedeleglise.forumactif.org/

Je sais que vous êtes déja enregistrer, mais toute la religion est là bas maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://visionrp.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





Notre Religion. Empty
MessageSujet: Re: Notre Religion.   Notre Religion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Religion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels enjeux IG de la religion ?
» Histoire de notre Eglise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Débats du renouveau de l'Eglise des DDs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser