Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quels enjeux IG de la religion ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:34

Une religion RP, c'est sympa, on le voit déjà, mais si en plus elle a un impact IG, c'est vraiment mieux !

Mirwen a lancé l'idée d'une échelle de piété. Soit, mais
- comment la "grimpe-t-on" ? Comment je fais pour avoir plein de piété ?
- Ca me donne quoi ? J'ai tant en piété, c'est bien, mais quel est l'avantage en terme de jeu ?

Moi, je suis plus pour le bonheur ! Mais cela peut avoir les mêmes conséquences.

Exemple : Comment avoir de la piété (ou du bonheur) ?
Je vais à la messe, je me fais baptiser, je prie, je me marie, ... j'étudie les textes sacrés ?

J'ai un niveau élevé de piété (bonheur), donc, je suis moins malade, j'ai plus de chance de gagner au jeu de grattage, etc...
Il faut avoir un certain niveau minimum pour être nommé curé, ou évêque, et bien sûr pape !!

Là, je pose beaucoup de questions (3 d'un coup en fait) pour lancer le débat et alimenter la réflexion.

Je résume :
- l'impact IG de la religion ? Bonheur / piété ?
- comment avoir un fort taux de bonheur / piété ?
- à quoi cela me sert d'avoir un fort taux de bonheur / piété ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeDim 2 Mar - 3:23

Citation :
Mirwen a lancé l'idée d'une échelle de piété.

Êtes-vous sûr que l'idée vient seulement d'elle ?

(dsl mais j'en ai marre d'être tout le temps dans l'ombre). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:57

Je pense que la piété pourrait donner accès à des miracles.
Si l'on crée des évènements aléatoires IG pendant les déplacements, il pourrait y avoir aussi une influence de la prière sur un voyage et ses évènements.

Une sorte de degré de chance dans différentes actions.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:56

On peut aussi diminuer son risque de tomber malade ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:57

ça semble bien, cependant, veuillez continuer à soumettre vos idées, je les transmettrai à Mirwen Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:41

Vous pouvez prendre note qu'il n'y a pas que Mirwen qui est chargée de s'occuper des améliorations, et que justement en ce moment elle devient TRES inactive.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:34

J'en prend note, cependant ce n'est pas le sujet du débat.

Si vous voulez bien, continuons à proposer des idées d'amélioration d'implantation IG de la Religion.

Pour l'intant :

Echelle de Piété
Mariage officiel de notre religion
Mise en place IG des titres ecclésiastiques du Tybaldisme dès lors qu'ils seront en place RP.
Insertion d'un livre saint.

Ajoutons, ajoutons ! (Dans la mesure du possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:43

- baptême IG (ou sous un autre nom ...)
- diminution du risque de maladie
- augmentation de chance au gratage du ticket (vous avez déjà gagné quelque chose vous ? moi, jamais rien !)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:57

Ok ça fait une jolie liste, vous avez d'autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:02

- augmentation de chance au gratage du ticket (vous avez déjà gagné quelque chose vous ? moi, jamais rien !)

Je ne vois pas le rapport avec la religion.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:47

Le rapport avec la religion ?
Ben, si les dieux sont avec toi, tu as de la chance ... et donc plus de chance de gagner !
Non ?
Enfin, c'est pas essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:06

Mouais, je ne suis pas trop pour mais bon. Enfin moi j'ai quand même gagné plus d'une dizaine de fois à ce jeu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 0:27

Bon alors, je parle du mariage ici parce que j'ai du voir ce mot à plusieurs reprise dans ce sujet Very Happy.
Je voudrais parler du mariage rp, parce que certain se contente de le faire IG, et hop c'est finit on en parle plus.

Comment serait-il organisé ? On pourrait imaginer différentes cérémonies de mariage selon son Dieu préféré ? Comme par exemple si on adore Fuego (attention je parle d'acte purement rp), on devrait d'abord mettre les alliances dans un feu, ou alors avec Hydra, on les mets dans l'eau et après on les ressort.

Enfin, ce ne sont que des petites idées, pas terrible mais là je suis en manque d'imagination, vous avez une idée vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:53

Qui valide le mariage IG ? Le curé ?
Alors c'est à nous d'imposer une cérémonie RP ...
D'accord avec Meganilo
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:18

Oui normalement c'est le curé qui valide le mariage IG. et en effet, il serait bien que les curés tentent d'imposer un mariage rp de temps en temps même si celui-ci pourra être refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 12:28

Si ce sont les curés qui valident IG, Ils peuvent imposer une cérémonie !
Le problème consiste plutôt dans la disponibilité des curés ... s'il y a trop de mariages, on va être débordé ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels enjeux IG de la religion ? Empty
MessageSujet: Re: quels enjeux IG de la religion ?   quels enjeux IG de la religion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quels enjeux IG de la religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Religion.
» Quels lieux de cultes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Archives des Débats du Thybaldisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser