Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les miracles, les légendes

Aller en bas 
+2
Père Huon
Ambroisie
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeSam 23 Fév - 1:04

A partir de la base de l'église telle qu'elle sera définie, je pense qu'il serait intéressant de définir les étapes de croyance chez chacun.

Autant les légendes ne sont pas forcément attachées à la religion, que les miracles eux, le sont totalement.
Serait il alors possible que des miracles soient alors encore réalisables à partir du moment où les gens prient avec ferveur ?
Peut-être même serait il intéressant que les hautes fonctions du clergé donnent le droit de réaliser des voeux ?

Ce ne sont que des propositions, des idées, ... A vous de me dire ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeLun 25 Fév - 0:03

Euh, là, il y a 2 sujets, non ?
1. les étapes de croyance : effectivement, très important ...
Faisons un autre sujet !

2. Les miracles ...
et les miracles réalisables par le "Tibedeus" (Pape), etc ... ??
Tu pourrais développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeLun 25 Fév - 1:13

Ca dépend en fait si on prévoit des "actes" divins qui seraient des miracles.

Soins, dons d'argent, de carac, téléportation , ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeDim 2 Mar - 3:22

Pour les miracles, j'avais prévu un truc dans le genre mais ça n'a pas enchanté le Pape.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:06

Le Pape a bon dos, mais tu ne m'a proposé qu'une chose : des reliques sacrées qui sont la réincarnation de prophètes qui servent à aller de ville en ville. j'ai répondu deux choses :
1) On a dit pas de fantastique
2) C'est à voir plus tard et à développer

Merci d'essayer de t'en tenir à mes propos et à ne pas me rebalancer tout maintenant.
Donc je ne suis pas contre, mais dans la limite du raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:10

Citation :
qui sont la réincarnation de prophètes

Gné ? scratch

Je ne pense pas du tout avoir dit ça, j'ai en effet parler de reliques je n'ai pas dit non plus qu'elles devraient aller de ville en ville.

Je crois qu'on s'est mal compris Neutral.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:59

Et bien c'est le moment de mettre vos idées à plat et de vous expliquer calmement ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:58

Je suis d'accord avec Sa Sainteté, pas de "fantastique", c'est DDs pas D&Ds ... Laughing
Il faut que tout puisse "s'expliquer" dans le jeu, dans une certaine logique.
Pour ça, j'aime pas trop le terme de "miracle" ...

Mais on attend les exemples ! scratch


Dernière édition par Père Huon le Ven 7 Mar - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 2:06

Miracle est peut-être un grand mot !
Par contre, je suis pour les reliques ! Assurément les quêtes religieuses et spirituelles peuvent apporter pas mal de rp !
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:06

Bon, développez vos idées, expliquez en clair de quoi vous parlez, donnez arguments + exemples, nous pourrons en discuter vraiment après.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:38

Citation :
Par contre, je suis pour les reliques ! Assurément les quêtes religieuses et spirituelles peuvent apporter pas mal de rp !

Je t'adore Ambroisie Embarassed.

Pour les reliques, ça donnerait aussi une part de vérité à la religion, en effet imaginez que la religion parle d'hommes ou de femmes qui étaient importants, cela n'apporte aucune preuve de leur existances alors qu'une relique (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est ou qui croient savoir ce que c'est alors que non Rolling Eyes, je vous donne la définition : ça a appartenu à un saint ou une figure importante et c'est assez bien conservé, ça a souvent rapport avec la religion. Où est le rapport avec le fantastique là ? confused) comme je ne sais pas, un livre ayant appartenu à l'un de ces hommes ou femmes démontrera leur existence mieux que des récits.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:39

Quel est le but d'introduire ce genre "d'objets" (dont je connais la définition, merci, et wikipédia aussi, je connais.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 21:49

Le but comme l'a dit Ambroisie est de faire d'excellents rp mais aussi de donner une vérité à l'Eglise. De plus, si une église tient en son sein une relique elle deviendrait un lieu de pèlerinage pour les croyants ce qui je trouve est original par rapport aux RRs et qui donnera une certaine influence à l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:26

Oui je suis d'accord avec Mega.

Une relique déposée dans une ville devient dès lors lieu sacré et à protéger à tout prix contre les pillards qui voudrait la revendre ailleurs à un certain prix. Tout comme la découverte de ces reliques peuvent être idée à développer IG dans des sortes de quêtes à haut niveau pour aboutir à quelques "bonus".

Enfin à côté du rp, il faut aussi un attrait de jeu pour tous. Et plus il y a de matière à du rp, plus c'est bon pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:00

Pour trouver les reliques j'avais une idée toute bête, chaque mois un petit nombre de joueurs seraient désignés au hasard par la base de données(pour donner sa chance à tout le monde), seul ces joueurs pourront trouver les reliques, il faudra qu'ils aillent dans un lieu particulier où des rumeurs diraient que les reliques seraient là (les rumeurs lancés par l'admin), ceux qui n'ont pas été choisis par la base rentreront bredouille, ceux qui l'ont été ressortiront avec la relique.

Bien entendu ce ne sera pas marqué dans nouvelle : quelle chance, vous avez été choisie par la base de donnée, allez chercher votre relique Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Agius

Agius


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeJeu 6 Mar - 22:19

Autre idée pour les reliques. Pas de reliques du passé, mais l'Eglise devra débattre sur la canonisation d'un personnage exeptionnel. Si elle déclare que celui-ci est saint, les différentes partie du corps du saint-homme sera vendu aux maires des villes du royaume. La piété dans une ville avec relique pourrait par exemple doubler par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:26

Heu par contre je trouve que vendre des reliques, surtout des fragments de cadavre est bien tordu Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Agius

Agius


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeVen 7 Mar - 0:56

Ben c'est une relique par définition Laughing
Juste un bout de doigt, une machoire, rien de bien méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeVen 7 Mar - 2:26

Ha d'accord, je verrais bien une jambe accroché dans mon salon plus tard, où pourrais-je me procurer cela Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Agius

Agius


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeVen 7 Mar - 15:30

Rooh on la met dans une châsse, dans un reliquaire doré.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:54

Meganilo a écrit:
Heu par contre je trouve que vendre des reliques, surtout des fragments de cadavre est bien tordu Laughing.

un bout de cadavre ? Mais Agius n'a pas dit que le saint homme devait être mort !
On en prend un bout de son vivant ... une dent, un doigt ... ou deux ! Razz

Meganilo, quand je parlais d'éviter le "fantastique", c'était pour la téléportation par exemple !

Ou alors, on met les portails de téléportation dans les églises, pour aller plus vite de Reims à Paris ... Rolling Eyes
farao Stargate farao

Je suis OK pour les pélerinages (qui arriveront aussi un jour dans les RRs et apporteront un bonus en foi et en bonheur, si, si, c'est prévu en 2015 Suspect ). Mais les reliques, c'est rare, alors, il en faut peu. Même très peu, une pour 4 ou 5 villages me semble un grand maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:38

Oui, oui, il faudrait aussi les placer dans des endroits bien paumés et dangereux comme les montagnes (elles seront codés dans le futur avec des risques de morts élevés), pour que cela soit cohérent et que les trouver ne se fasse pas en un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:23

Je canoniserai ma femme Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Kut de Montmorency
Cardinaux
Kut de Montmorency


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:03

En parlant de reliques pourquoi en asp faire des pèlerinages. On pourrait faire de très longs Rp et cela permettrait d'avoir les faveurs de son dieu dominant.
En lieu je propose :

- Paris puisque c'est le siège de l'Eglise

Après il faudrait voir car on a pas beaucoup de ville encore xD
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitimeDim 9 Mar - 16:39

Oui, oui les pélerinages ont déjà été proposé, et puis si IG une relique se trouve dans...Bordeaux un pélerinage pourra avoir lieu à Bordeaux et pas seulement à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les miracles, les légendes Empty
MessageSujet: Re: Les miracles, les légendes   Les miracles, les légendes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les miracles, les légendes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Archives des Débats du Thybaldisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser