Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Réincarnation ou pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Agius

Agius


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeDim 16 Mar - 22:38

Je me demandais ce que l'église tybaldienne pensait de la vie après la mort ? Si c'était une réincarnation, comme le platonisme, ou plutôt une vie dans un quelconque paradis, comme dans l'aristotélisme ? C'est tout de même un sujet primordial dans une religion.
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:48

Hmm, en effet...
Moi il y a une idée qui m'intéresserait. Ceux qui sont méchants vont en enfer (vous verrez quand j'écrirais la suite de l'histoire). Ceux qui sont gentils se réincarnent... mais en l'animal qui symbolisent leur caractère, par exemple quelqu'un de calme et doux se transformera en lapin (dsl j'ai pas trouvé mieux Laughing). Bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:59

J'aime pas l'Enfer ...
On a vraiment besoin de l'Enfer pour avoir peur et être sage ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 1:06

Hmm, ou alors une sorte d'enfer transformé, les mauvais devront y passer un petit séjour avant de se faire pardonner (les Dieux sont vraiment trop gentil) et après ils sont libres.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:45

La peur de l'horreur et donc de l'enfer procurait hélas de suivre le droit chemin. Sans cette idée et cette peur, on ne sait trop comment les choses auraient évolués.

De tout temps, de toute civilisation, un être, un animal, un lieu incarnent le mal. Il est obligé d'avoir dans une religion une évocation à une menace d'après moi.
Pour ma part, la réincarnation, je ne suis pas trop inspirée. Mais l'idée de devenir être divin (ne sommes nous pas dans un jeu qui s'appelle les Droits Divins ?) à la mort naturelle et après une longue vie serait pas mal. Pour les morts accidentelles ou les meurtres, on pourrait dire que ça dépendra de la piété de la personnage et de sa croyance. Pourquoi sauver quelqu'un d'incroyant ?

Enfin je ne sais pas ... j'avoue que là, c'est à réfléchir.

J'aimerais aussi savoir si la question porte sur l'IG ou seulement le RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMar 18 Mar - 21:35

Bon en tout cas, si elle porte sur le IG, il est hors de question qu'on parle de mort certaine pour les hérétiques et de ressuscitassions pour les fidèles. C'est injuste, chacun a le droit de jouer, le choix d'être hérétique ou pas est seulement rp et IG, donc si l'on est du coup désavantagé IG...
Revenir en haut Aller en bas
Agius

Agius


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 15:27

C'est avant tout RP, mais la question aura également une grande influence sur les prêches et les messes IG.
Quant au IG, tout le monde peut se réincarner en un autre personne, après sa mort, donc le problème est vite réglé à ce niveau là.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:09

Meganilo a écrit:
de ressuscitassions pour les fidèles.

Tu veux parler de résurection peut être ? Laughing

J'avoue ne pas avoir trop réfléchi sur ce problème !
Disons que la mort définitive IG, c'est l'éradication.
Sinon, le personnage peut revenir (mort de faim, ou bataille) mais il faut une explication cohérente et des malus forts (perte de caractéristique, voire immobilisation un certain temps ?) pour permettre la mise en place des maladies et des blessures avec un impact cohérent.

Si la mort, c'est juste la perte de 10 points de caractéristique, alors une rage de dents ou un rhume, c'est rien du tout ... et donc les médecins sont inutiles ...
Je fais partie des disciples d'Hyppocrate sur les RRs (un forum de réflexion sur le codage de la médecine) et on est confronté à ce problème !
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:59

Ha oui, j'y avais réfléchi mais je dis rien pour l'instant silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation ou pas ?   Réincarnation ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Archives des Débats du Thybaldisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser