Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveau Pape

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Nouveau Pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pape   Nouveau Pape - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mai - 23:23

Hmmm je ne vois pas en quoi le polythéisme est barbare, au contraire, tout les peuples ayant eu cette religion (à part les scandinaves) ne peuvent être qualifiés de barbares mais de peuples phares de l'antiquité Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Agius

Agius


Messages : 11
Date d'inscription : 03/03/2008

Nouveau Pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pape   Nouveau Pape - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:47

On ne pense plus polythéisme depuis les présocratiques, en tout cas chez les philosophes. Le polythéisme n'a été gardé que comme raison politique pou garder les cités de Grèce unifiée. Tous les philosophes se sont posés plus ou moins contre le polythéisme et Socrate fut même condamné à mort pour cela. Donc mis à part les Romains, qu'on ne peut réellement considérer comme des phares de l'Antiquité, le polythéisme n'est que le balbutiement de la raison humaine...
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Nouveau Pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pape   Nouveau Pape - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mai - 10:00

Agius a écrit:
:Agius pose seulement quelques questions dans un débat. (...) Agius n'a jamais dit que l'église était catho, le nom du Christ n'a jamais été cité que je sache... Mais le tybaldisme s'enfonce dans un immense bourbier philosophique avec un pantéisme et un polythésime barbare...

Je reconnais volontier qu'Agius n'a pas directement parlé du catholicisme.
Mais cela a au moins le mérite de relancer le débat en ce lieu ! Wink

C'est vrai que je ne suis pas un fervent du polythéisme, mais c'est le choix qui avait été fait après débat ici. J'étais plutôt sur un ligne différente, sans Dieu ni dieux, mais plutôt avec une philosophie sur "quelque chose" qui nous transcende tous, que certains appelle la Nature, ou l'Amour, ou l'Harmonie.
Et j'ai proposé 4 voies, basées sur les 4 éléments ... qui ont été transformés ici même en 4 dieux. Comme j'accepte le débat et ne veut (ni ne peut) imposer quoi que ce soit à quelque titre que ce soit, j'ai suivi !
C'est tout !
Pour moi, les dieux ne sont que des représentations concrètes de la Nature, personnifiés pour une compréhension plus simple pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Pape - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Pape   Nouveau Pape - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Pape
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Archives des Débats du Thybaldisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser