Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeMer 5 Mar - 17:02

Je me rappelle qu'il fallait créer une Eglise très près du peuple, et pour cela je pense qu'il faudrait qua chacun puisse s'y identifier.

Pour cela, on aurait un Dieu favori parmi les 4, sans pour autant renier les autres et donc la religion. En effet, si quelqu'un aime la guerre, il se sentira en accord avec la religion s'il honore Fuego, en revanche s'il ne doit pas faire de différence entre les Dieux, il sentira qu'il a moins le choix. Par conséquent des villes entières pourraient être consacrés au culte d'un Dieu, et cela peut marcher sans guerre de religion si l'Eglise est bien gérée (exemple avec les grecs de l'antiquité).

C'est aussi un peu pour ça que j'avais proposé l'idée des 4 papes, enfin passons. Imaginons un peu aussi, que notre Pape actuel (c'est-à-dire vous Thibaud VII) aime beaucoup un Dieu, bon je vais dire au pif puisque je ne le connais pas, Hydra. Comme il est Pape et qu'Hydra est son Dieu préféré, on peut donc considérer que ce Dieu deviendra le plus important, tant que le Pape régnera.
Si le Pape est réélu chaque année on pourra donc parler d'année d'Hydra, de Terra...selon le Dieu favori du Pape, tout les gens qui aiment ce Dieu seront ainsi mis à l'honneur.

Je trouve que c'est vraiment bien car cela changera réellement de l'Eglise Irl, et ça mettra un peu de piment dans les histoires Papales (imaginez des dynasties Hydratienne...)

Voilà qu'est-ce que vous en pensez ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:40

Oui je trouve ça bien d'avoir un dieu prédominant dans ses choix de croyance.
De plus on pourra développer des doctrines liées à différentes valeurs liées à ces dieux.
Je suis d'accord que les villes auront alors une cathédrale (ou nouveau nom) dédiée à un dieu en particulier, parfois deux, selon les personnages importants qui auront habité la ville.
Des chapelles pourraient être ainsi accueillir les autres disciples des autres dieux non représentés par un grand monument.
On pourrait aussi avoir des lieux de pélérinage différent.

On pourrait aussi pouvoir choisir une certaine neutralité parmi les dieux. C'est pourquoi je préfèrerais des jauges à choisir à un moment en mettant plus ou moins dans l'un ou l'autre dogme. Ce qui pourrait influencer d'ailleurs les "facilités" à certains services de chaque dogme, selon sa croyance en ce dogme.
On pourrait permettre alors, à force de prière dans un dogme, monté la croyance dans l'un ou l'autre dogme justement.

Ca complique un peu les choses pour l'église et la gestion mais je trouve ça super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:57

Oui c'est une bonne idée les dogmes différents comme ça on pourra aussi avoir son Dieu favori IG, de plus cela pourrait développer des confréries, comme une confrérie Hydratienne (nom que je trouve assez jolie et qui pourrait désigner un monastère IG) où tout les hommes d'Eglise dedans vénéreraient Hydra.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:15

C'est assez précisément mon idée de départ. Avoir 4 "voies" possibles, avec chacune plus ou moins d'importance selon le choix du personnage.

Par exemple, quelqu'un qui serait plus "hydra" aurait 100% des avantages si le Pape ou l'église de son village est tenue par un "Hydra", mais que 50% si c'est un Terra, et que 25% si c'est le feu ou le vent, par exemple.

J'ai même pensé à un système un peu vicieux qui fait que les dieux ne marchent pas par binome, mais par contradiction.
Je m'explique :
- si l'eau et la terre vont de paire et le feu et le vent par une autre paire, on risque de se retrouver qu'avec 2 dieux largement "dominants" et 2 autres qui déclineraient.

- si on mélange mieux, c'est plus sympa : exemple, la terre apprécie l'eau, qui lui permet de faire pousser les plantes, donc eaux donne un bonus de 50% pour un adepte de la terre, tandis que le feu et le vent assèche la terre et la rend stérile : - 25% !
Mais l'eau apprécie le vent, qui forme les vagues sur l'océan (+50%), tandis que la terre l'arrête (barrage et digue anti inondation), et que le feu la fait s'évaporer ... (-25%)

Ainsi, les adeptes de la terre ont intérêt à voire croitre les adeptes de la mer, qui eux ont intérêt à voire croitre les adeptes du vent, qui eux ... etc ...

Bien sûr, on pourrait laisser cela plus ou moins secret, à découvrir par les joueurs eux même, en divulgant quelques rares indices ?

C'est pas trop tordu ? Vous suivez mon raisonnement ? scratch Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:16

Oui j'ai suivi et personnellement j'adore !
J'approuve l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:42

J'adore, de plus cela pourrait faire ouvrir des horizons à des confréries pour ces Dieux qui tiendraient toutes ces infos secrètes (je ne parle pas de secte) mais le rp serait formidable avec des confréries qui devraient tenir un bon statut l'une envers l'autre mais qui essaieraient de se saboter discrètement entre elles.

Enfin, il faut quand même une bonne gérance pour qu'une guerre de religion intérieur n'éclate pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeSam 8 Mar - 0:09

Je suis à moitié pour.

J'ai pour envie très intimement encrée en moi un système qui a un lien avec le votre mais qui se distinguent par un côté un peu plus simpliste et tout aussi libre.
En effet je souhaitais, pour coder l'Eglise, impliquer les Dieux dans les métiers.
Si lorsqu'on choisit notre première culture, on prend par exemple le Blé. On aura besoin de prier la Terre, l'eau...(voire le vent).
Lorsqu'on choisit des métiers plus élaborés exemple le Forgeron : ce serait Fuego.
Un croyant aura ainsi le choix de son dieu inclue dans le choix de sont métier, ce qui lui facilitera la tâche, celle du codeur aussi.
De plus cela rendra le choix plus raffiné, et donnera un lien direct et très explicite entre la religion et la vie quotidienne.

Je vous attendais pour qu'on parte là-dessus et qu'on creuse dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:01

Oui j'y avais pensé aussi, on pourrait mettre aussi des petits inconvénients qui surviendrait si un tybaldiste (pas les hérétiques parce sinon leur vie sera trop dur) oublie de prier. Par exemple un marin Tybald affirmé ne prie pas Hydra avant un voyage en mer, il pourrait donc rencontrer de petits problèmes en routes (comme des tempêtes), de même s'il prie sans cesse, il pourrait avoir des avantages comme un vent soufflant arrière qui fera avancer son bateau plus vite.

Vous me suivez ?
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:43

Thibaud VII, ton idée n'est pas en contradiction, au contraire, c'est un plus, dans la lignée de ma proposition ...

Megalino, j'approuve, mais il faut aussi que cela reste aléatoire ... le marin qui oublie de prier a plus de risque d'avoir des problèmes en mer ... mais pas automatique tout de même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeDim 9 Mar - 2:07

Ha non non quand même pas, après le IG deviendra automatique et exaspérant si on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency
Cardinaux
Kut de Montmorency


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:41

Paris en tant que Siège de l'Église pourrait se retrouver avec 4 dieux parceque sinon à chaque renomination des Papes elle changera de Dieu dominant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeDim 9 Mar - 20:04

Mouais quoi qu'en parlant de capitale pour le tybaldisme, je serais plutôt pour en prendre une autre parce qu'à Paris il y a déjà le Roy, et donc toute la suite et la cour, le centre des affaires commerciales...Donc sans vouloir exagérer je trouve que cela peut faire un peu oublier la religion, et puis même c'est mieux d'avoir une capitale qui sera exclusivement réservé à la religion plutôt qu'une capitale où il y a de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:04

La question du siège de l'Eglise a été abordée il y a plusieurs semaines déjà. Nous ne revenons plus en arrière, sinon, nous n'avancerons pas. De plus ce n'est pas une question existentielle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeLun 10 Mar - 21:03

Bon bah tant pis alors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitimeMar 11 Mar - 14:00

Je pense que Paris n'est pas le meilleur endroit mais qu'il n'est pas temps de changer.
D'ailleurs, il n'y a que 3 villes, donc Paris c'est bien.
Plus tard, on pourra envisager un grand RP avec déménagement du siège de l'Eglise si on le souhaite (style la Papauté partant de Rome pour Avignon ... puis Rome !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise   Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départagement entre les 4 Dieu de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Archives des Débats du Thybaldisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser