Cathédrale de Paris
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cathédrale de Paris

Paris, Capitale Ecclésiastique du jeu droits divins.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croix, baptème...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:35

Comme on change de religion, je pense qu'il serait aussi judicieux de changer de signe (en rapport avec les Dieux) parce que si on garde la croix, à mon avis ce sera une faute très grave pour un changement de religion.

De même pour les baptêmes ou encore les mariages qui devraient être organisés autrement non ?

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeLun 3 Mar - 22:53

Eh bien ceci est très judicieux, cependant aucune insigne, ni symbole n'a été mis en place. Je pense qu'il serait bon que nous soumettions l'idée aux parcheminiers... Les Idées sont bien sûr les bienvenues ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeLun 3 Mar - 23:46

Ok moi j'aurais bien une petite idée, pour la forme du signe de l'Eglise, je trouve que c'est original et sympa : un cercle séparé en 4 par une croix en son centre et dans chacune des parties il y a un élément représentant un Dieu (une flamme, une boule d'eau...).

Enfin ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:05

Oui je vais essayer de créer quelque chose ... on verra ce que ça donne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMar 4 Mar - 1:05

Bien sûr, tout à fait de votre avis, sauf qu'on se retrouve quand même avec une croix ...
Est-il possible d'avoir les 4 éléments (ça, c'est indispensable) dans une autre configuration qu'en croix ? en long, en hauteur ... les 4 les uns au dessus les autres ?

Par exemple, le feu en haut (le soleil), puis le vent, la terre et la mer ? ou la mer et la terre ...
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMar 4 Mar - 19:59

Je suis de l'avis de Huon, aucune croix ne doit apparaitre dans notre religion. Donc, cette idée de cercles "partagé" peut-être bonne, creusons là et trouvons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMar 4 Mar - 20:31

Ou alors en reprenant l'idée de père Huon aussi, on pourrait faire des vaguelettes horizontale qui départage le cercle en 4, dans la 1er partie il y aurait le feu, après le vent...

Mais le problème c'est qu'il faudrait faire ça de façon à ce qu'on n'est pas l'impression qu'un élément est supérieur à un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMar 4 Mar - 23:21

Voilà ma petite idée :

Croix, baptème... Symboletybaldcadrekd0
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:06

Shocked J'adore mais sans le fond blanc ce sera mieux :
Croix, baptème... Symbol11
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:07

J'aime beaucoup, cependant, les éléments semblent un peu trop collé, si vous voulez faire appel à quelqu'un pour le rendre plus...pro ?
Cependant, cette idée est belle, moi je suis ravi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 14:39

Je peux le reprendre si vous voulez. Expliquez moi exactement ce que vous appelez trop collé ?

Comme ceci ?

Croix, baptème... Symboletybald3ny7
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 15:58

Par contre juste une petite suggestion il faudrait réduire un peu l'arbre car ça prend un peu trop de place et si dans le futur l'Eglise est contrainte d'en faire des miniature pour les sceaux, on n'arrivera pas à distinguer les écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:28

tu as raison Megalino. sur les médailles et autres décorations nous ne mettrons pas les inscriptions, seul l'arbre avec les symboles dessinés. De plus, il serait bien de mettre le symbole de la terre, j'avais pensé à celui-ci :

Croix, baptème... 61290674_small

Oui, je sais, il est d'origine celtique, mais après tout, je ne vois pas vraiment où est le problème. Autant nous amuser à prendre deux-trois notions d'autres religions maintenant oubliées...

Aussi, je n'y connais rien en graphisme, ou quasiment rien, mais je ne trouve pas super les écritures de "tybald" et des noms de dieux. Après le reste je vois pas trop quoi critiquer de plus... ^^ Mais c'est du très bon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 16:52

Oui c'est vraiq que c'est un signe celtique mais je serais assez pour qu'il représente Terra.

Mais pour les insignes religieux je ne sais pas vous mais, j'aimerais vraiment que l'Eglise démontre bien qu'elle a ses quatre Dieux, pas jusqu'à aller fragmenter la religion mais quand même faire choisir à l'Homme d'Eglise, son Dieu et donc son Symbole.

Enfin je vous poste ça dans un autre topic parce que sinon je vais faire un hors-sujet Embarassed.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:31

euh .. c'est l'arbre le symbole de Terra. J'avais pensé au Triskel comme symbole mais comme c'est lié au celtique et aussi à des croyances, j'ai préféré le retirer. Le Triskel peut être repris pour les croyants du druidisme. J'éviterais tout de même.

Je peux par contre vous sortir toute sorte de version de cet arbre : avec et sans les écritures, en petit, moyen, grand, les symboles séparés.
La première version représentait pour moi la page de garde de ce qui aurait été un livre.

Il faut d'ailleurs trouvés un autre nom pour le mot Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeMer 5 Mar - 23:00

Tylda ! Cela sonne bien je trouve, et ça reprend un peu le préfixe de Tybald.

Enfin c'est une suggestion (qui ne devrait pas être posté ici d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:01

Oui pas mal !

Ou Laby. C'est l'inverse de Tybald en enlevant la première et la dernière lettre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Meganilo

Meganilo


Messages : 85
Date d'inscription : 18/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeJeu 6 Mar - 9:58

Oui j'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:39

Laby ... c'est un peu trop le début de "la bible" ... surtout avec byblos ...

J'aime bien votre arbre, mais c'est trop compliqué comme symbole rapide.
Je suis pour conserver l'arbre mais pour avoir aussi un autre symbole plus adéquat aux médailles, par exemple.

Je propose une médaille avec des cercles concentriques, chacun d'une couleur, et représentant un élément :
le feu à l'extérieur (le soleil), jaune, par exemple (si, si, c'est original !)
le vent ensuite, en blanc
la mer, en bleu
puis la terre, disons rouge, pour le magma en fusion ?
Comme on a les 3 couleurs primaires et le blanc.

En très schématique, cela pourrait donner ça (pour le demi cercle supérieur, idem en dessous. Oui, je sais, il faut beaucoup d'imagination pour voir un cercle dans mon truc, mais je ne suis pas graphiste ...) :



......o o
.....o o o
. o o o o o
o o o .. o o o
o o o O o o o
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeVen 7 Mar - 20:18

D'accord, je vais essayer de faire un truc dans le genre. Je peux aussi simplifier l'arbre avec quelque chose de plus épuré.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Père Huon




Messages : 92
Date d'inscription : 20/02/2008
Localisation : Vertus

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeDim 9 Mar - 0:40

Merci ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kut de Montmorency
Cardinaux
Kut de Montmorency


Messages : 9
Date d'inscription : 17/02/2008

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeDim 9 Mar - 12:46

Je propose un truc.

Croix, baptème... 4%20Elements ou autrement ceci

Croix, baptème... 4elements

Je précise que je l'ai trouvé sur internet en tapant 4 éléments.
Il faudrait mettre la deuxième en couleur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeDim 9 Mar - 14:17

Attention au copyright en reprenant des images existantes Surprised
Sinon j'avoue que le premier est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Thibaud VII
Pape
Thibaud VII


Messages : 57
Date d'inscription : 17/02/2008
Localisation : Dans les cieux

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeDim 9 Mar - 22:09

J'aime la Première.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/
Ambroisie

Ambroisie


Messages : 53
Date d'inscription : 18/02/2008
Localisation : Paris

Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:34

Croix, baptème... Tybaldpetitjw2

Croix, baptème... Tybaldpetit3ib9
Revenir en haut Aller en bas
http://droits-divins.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Croix, baptème... Empty
MessageSujet: Re: Croix, baptème...   Croix, baptème... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croix, baptème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cathédrale de Paris :: Salle des Débats :: Archives des Débats du Thybaldisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser